article - le voile en Europe

comment j'ai porté le voile


En islam le voile est une obligation pour la femme. Des européens pensent que le voile intrigue , étonne ou choque, mais en réalité le voile fait partie du décor européen, pourquoi ne pas faire entrer ce décor en mode européennes?
Maram est une femme voilée habiter en France. Hijab mode l'a donné la parole de parler de son hijab, elle a dit:
 "Quand j'ai décidé de me voilée, on m'a dit " tu vas te fermé beaucoup de porte et tu ne trouves plus un travail." j'ai répondu: J'ai porté le voile, et pour le reste, Dieu s'en charge. Inchallah, il me facilitera tout. Il me donnera mieux ou plus mais en tous cas je  place ma confiance en Dieu, il est Immense, et me donne chaque jours al hamdoulilah. Il me trouvera quelque chose qui me sera adapté inchallah. Et elle a finit par ce versait coranique:
ALLAH (Le Très Haut) a intimé l'ordre de porter le hijab à toutes les musulmanes en disant : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de se couvrir par leur grand voile (Jalabib)" El-Azhêb. V 59.
Enfin,Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège.

No comments:

Post a Comment